jeudi 27 mars 2014

When you realise that you did a good job !

Alors il faut absolument que je partage ce moment de bonheur intense qui m'est arrivé il y a deux semaines!


Déjà remettons tout dans son contexte : à mon école, tout va bien, j'adore ce que je fais blablabla, mais alors on ne me dit JAMAIS si ce que je fais aide les élèves. En fait en gros, je pourrais faire n'importe quoi, personne ne le saurait! C'est une chance que je ne sois pas une psychopathe! (ah bon?) Et personne ne me demande jamais ce que je fais. Mais, il y a deux semaines, mes élèves du BAC international devaient passer leurs oraux de français. (Ah et petite précision, ici le bac international, c'est pas les élèves bilingues, ce sont les élèves anglais qui font un bac avec plus de matières comme les autres européens pour avoir une équivalence de diplôme! Car en vrai les anglais n'ont que 2 ou 3 matières à passer en Terminale) J'étais un peu en mode traumatisme car je ne l'ai su qu'une semaine avant, j'avais pas vraiment pu me préparer psychologiquement à leur dire adieu, hasta la vista, farewell, mais bon, l'idée c'était quand même de les blinder de conseils pour leur oral et qu'ils le réussissent. Il s'est avéré qu'ils n'étaient même pas au courant qu'on ne se verrait plus après, j'étais un peu triste parce que ces élèves étaient vraiment adorables ! Toujours de bonne humeur avec le sourire et motivés à apprendre le français :3. Enfin bref. Et du coup le jour juste après leur oral, je les croise tous les quatre dans un couloir et ils m'ont sauté dessus en mode "Clotiiiiilde! We were looking for you !!!!" Et là, le truc le plus adorable, mignon, chou du monde : ils m'ont donné une jacinthe et une CARTE ! 

Et ils m'ont annoncé qu'ils avaient tous eu une excellente note à leur oral de français, et que sans moi ils n'y seraient sûrement pas arrivés. Le truc le plus touchant du moooooonde !! Et puis bon, j'avais envie de dire que non, c'est pas grâce à moi, ils ont bien travaillé c'est tout, mais le fait que ce que j'ai fait avec eux depuis Octobre leur ait redonné confiance et donné l'impression qu'ils s'étaient améliorés, je crois que c'est une des meilleures récompenses que l'on puisse avoir en tant qu'assistant! :)

Et puis tout ça m'a fait réaliser ... ça fait déjà 6 mois que je suis assistante de français! Dans deux mois, ça y'est c'est fini ! Bye bye mes petites têtes blondes anglaises .... Ils vont vraiment beaucoup me manquer quand ce jour fatidique du 23 mai arrivera ... !! Pour les élèves, les profs défilent et ils les oublient, on ne peut pas les blâmer. Mais pour moi, ils resteront toujours mes premiers élèves! Et je dois admettre que j'ai été vraiment chanceuse ! Et puis bon, comme le dit la carte, mes élèves m'aiment, et avec un cœur s'il vous plaît !! :3 *mais pas de hug, sinon JAIIIIIIIIIIIIIL!* (d'ailleurs mes collègues ont bien ri de savoir que je leur ai pas fait de hug pour ça, mais mieux vaut prévenir que guérir!)

Oh, et j'allais presque oublier : un élève de Y12 (1ère) m'a dit que dans 10 ans, quand il sera riche, il m'appellerait pour qu'on se marie ! Quand je dis que mes élèves sont les plus cool du monde !! Je ne mens pas! ;)



1 commentaire:

  1. Trop mignon cet article ! Mais je ne pense pas que les élèves t'oublient franchement, on oublie jamais les assistants ! Je me souviens encore de mon assistante Anglaise de CM2 que j'adorais ^^.

    Je te laisse deviner mon identité MOUAHAHAHAHA.

    RépondreSupprimer